Proposer un article

Home / Proposer un article

Ecrire pour Cuisine Blog ?

Avant toute chose, je tiens à vous remercier pour l’intérêt que vous portez pour Cuisine Blog, j’aime l’idée de rendre le blog collaboratif et de mettre en avant des experts de la cuisine. Pour cette raison, je propose des espaces sur mon site afin de mettre en avant votre cuisine et votre façon de sublimer vos plats.

Je souhaite mettre en avant un produits ?

Vous souhaitez entrer dans l’univers de la cuisine sur internet . Aucun problème, rien ne me ferait plus plaisir que des articles de personnes passionnés mettant en avant leur découverte et leur plat phare. Pour cette raison, je propose plusieurs espaces permettant de publier un article par semaine sur les produits de votre choix. L’intérêt ? Réaliser une vraie tribune et une communauté autour de votre vision de la cuisine.

En ce qui concerne le fonctionnement du blog, à l’heure actuelle, le blog est séparé en 4 catégories:

Par niveaux: les internautes peuvent découvrir des recettes en fonction de leurs niveaux, ils évoluent au rythme de leur apprentissage autour de plats de plus en plus difficiles à cuisiner et demandent de plus en plus de technique et de rigueur. Le but de cette section est de faire évoluer chaque cuisinier qui sommeille en nous.

Par saison: On a tous un plat qu’on affectionne particulièrement au gré des saisons, pour cette raison, la section saison permet de découvrir des plats typiques de saison tel que la raclette ou les salades d’été, le but est de voir plus loin que nos connaissances et d’apprendre à réaliser des plats de saison encore meilleurs que les incontournables.

Gourmandise: Vous l’aurez compris, comment avoir un blog cuisine digne de ce nom sans avoir une section cuisine ? Impossibles, nous sommes d’accord, pour cette raison une section gourmandise qui reprend des recettes de desserts et même de pâtisserie de temps en temps 🙂

Accessoires: Une section découverte permettant de mettre en avant des ustensiles ainsi que des accessoires pour la cuisine.

Les conditions pour écrire un article

Nous arrivons au point qui nous intéresse vraiment le plus, comment devenir un vrai cuisineblogger ? Il y a évidemment quelques contraintes afin de conserver une certaine qualité sur le blog, les voici:

  • Adorer la cuisine 🙂 (Evidemment)
  • Savoir faire de belle photo pour mettre en avant ses recettes
  • Rédiger au moins 500 mots par recette (pas de faute 🙂 )
  • Mettre en avant ses connaissances et surtout ne pas être avare de conseil 😉

Voilà rien de plus rien de moins, vous collez au profil ? L’aventure vous tente ? Contactez-nous via la case contact on vous attend !!