D’après de nombreuses études, un français qui part vivre à l’étranger regrette très souvent qu’une seule chose : la cuisine française. Et pour cause, la cuisine française est connue dans le monde entier. D’ailleurs, les français sont réputés pour être de bons vivants et pour apprécier la bonne cuisine. Mais concrètement, qu’est-ce qui caractérise la cuisine française ? Pourquoi séduit-elle autant et quelles sont les meilleures spécialités de la cuisine française ?

La cuisine française, un savoir-faire vieux comme le monde

La cuisine française n’est pas née il y a quelques semaines, quelques mois voire quelques années. Bien au contraire, elle remonte à très longtemps, à l’époque où il y avait encore des rois en France. Cette cuisine est donc le fruit de longues années à essayer de nouvelles recettes et bien sûr à les goûter. Mais bien plus que de la simple cuisine, la cuisine française offre beaucoup de convivialité. Vous ne voyez pas le rapport ? Pourtant, en France, les repas de famille autour de bons petits plats sont légion. Les français prennent beaucoup de plaisir à organiser de grands repas de famille, toutes les semaines ou pour les grandes occasions. D’ailleurs, la plupart des pays nous envient cette convivialité et ces moments familiaux. De nos jours, il est impossible de dissocier la cuisine française de la famille.

Les principaux plats issus de la cuisine française

Quand on parle de cuisine française, on pense forcément au vin et aux fromages. Pourtant, dans cette cuisine, il n’y a pas forcément que cela. En réalité, dans la cuisine française, il y a énormément de plats qui sont connus dans le monde entier. Ainsi, on retrouve, bien évidemment, le bœuf Bourguignon, le pot au feu, le coq au vin, la bouillabaisse, le cassoulet, les escargots à la Bourguignonne ou encore la quiche lorraine et les moules. Bien sûr, tous ces plats ne représentent qu’une infime partie de tout ce que comprend la cuisine française. Toutefois, si vous désirez débuter dans cette cuisine pleine de couleurs et de saveurs, ces plats seront parfaits pour vous. D’ailleurs pour en savoir plus je vous conseil http://www.culinaire-style.fr

Comme vous l’aurez compris, la cuisine française est une cuisine riche, grasse et aux mille saveurs. Les français, comme expliqué plus haut, sont des bons vivants qui prennent beaucoup de plaisir à déguster de bons plats copieux même si cela représente une entorse à leur régime ! Alors si vous ne connaissez pas encore la cuisine française et que vous désirez vous lancer dans la confection de certaines recettes typiques de la France, alors les plats décrits ci-dessus vous conviendront amplement. Mais attention, gardez en tête que la cuisine française doit se faire avec de bons produits et comporte de longs temps de cuisson pour certaines recettes. Par conséquent, ne vous y prenez pas au dernier moment pour réaliser un pot au feu ou un bœuf Bourguignon par exemple. Dans tous les cas, une fois que vous maitriserez ces plats, toute votre famille viendra manger chez vous très souvent !

Leave a Reply

Your email address will not be published.