Petit tour d’horizon des herbes aromatiques incontournable à connaitre et surtout à savoir apprécier 🙂

L’aneth : classique avec les salades, le fromage blanc, les potages et surtout avec les poissons. Si vous l’utiliser dans vos cuissons attendre toujours le dernier moment pour l’incorporer vous garderez l’arôme

Basilic : Le choisir avec des petites feuilles, l’utiliser frais (eviter de le faire cuire) il rehausse le goût des salades, tomates, plat de légumes et de viande

Cerfeuil: arôme légèrement anisé bien pour les sauces, les beurres persillés, les omelettes, ne pas le chauffer, seul les tiges cuisent.

Ciboulette: on peut la mettre partout, salade, potage, plat, sauce, fromage, eviter de la cuire.

Citronelle: on la trouve fraiche ou en poudre, très utilisé dans la cuisine chinoise et indonésienne

Coriandre : Appeler aussi persil arabe ou persil chinois. Son arôme et son goût sont puissants. Exc ellent avec les avocats, tomates ou salades vertes.

Estragon : parfume les sauces, la béarnaise par exemple, aromatise, les vinaigre, la moutarde . Goût très agréable

Mélisse : Attention il faut bien soser…Son goût est citronné

Menthe : Verte ou poivre, donne un goût agréable est frais à tous les plats, peu également servir de décoration en dessert.

Origan : Egalement appelé marjolaine, très utiliser en méditerranée. Facilite la digestion des plats riches en graisses.

Persil : usage universel, on peut le mettre partout, il parfume, relève les plats, décor et en plus il est riche en fer.

Romarin : dans le ragoût, les marinades, les sauces à la tomate il suffit de peu pour parfumer. Frais, très beau pour la décoration des plats de viandes froides.

Sarriette : Accompagne les salades de haricots principalement, aide à la digestion, s’harmonise avec les salades de poissons, viande, ou pomme de terre

Enfin il existe des poivres du monde qui sont aujourd’hui presque considérés comme des herbes aromatiques tant leurs gouts et aspect sont différents, Franck Deschamps voyage aux quatre coins du monde pour faire découvrir le gout de cette épice au travers des pays, plus qu’un simple voyageur, il est aujourd’hui une référence en France sur la découverte du poivre et des cultures qui s’y associent.

Leave a Reply

Your email address will not be published.