Cette fois-ci décidément, Etrias a mis les petits plats dans les grands. Ceci n’est pas un simple jeu de mots, une figure de style, mais c’est littéralement le cas. L’entreprise spécialisée dans la vente de divers produits a ouvert une nouvelle boutique en ligne pour tous les passionnés de la cuisine et qui aiment pour cela, se servir du matériel de qualité pour réaliser leurs plats. La boutique cuisine et cocotte, made by Etrias, dernière née d’une famille de e-boutiques riches en produits de grandes marques, est un véritable présentoir sur lequel on retrouve avec facilité tout le matériel de cuisine et de table. Petite visite dans une e-boutique qui met de l’eau à la bouche.

À la découverte de Cuisine et Cocotte

En traversant le seuil (virtuel bien sûr !) de Cuisine et Cocotte, l’une des choses qui vous frappent particulièrement, c’est la manière dont les choses y sont disposées. Comme dans une boutique physique où un écran géant diffuserait diverses images, la boutique en ligne d’ustensiles de cuisine d’Etrias vous offre un accueil qui ressemble fort à une mise en bouche.

C’est tantôt une main d’homme, portant une alliance, qui découpe un piment vert sur une planche à découper ;  tantôt des poivrons rouge et vert, crevettes, oignon, macaroni et de l’eau… qui se disputent pour rejoindre le fond d’une casserole dont le couvercle se referme sur eux ; tantôt une marmite remplie d’huître parsemée de carottes et autres ; tantôt deux assiettes de couleur orange en céramique, à côté desquels trônent carottes, pommes de terre sur une table de cuisine qui cèdent leur place à de petits bols incrustés les uns dans les autres… En tout cas, bienvenue à la cuisine d’Etrias. Tout y est. Et en ordre surtout.

La cuisine à tout prix !

Sur le premier rayonnage, situé juste en dessous de ce grand écran, sont savamment disposés le matériel de cuisine, les ustensiles, les linges de cuisine, la pâtisserie, l’art de table, l’électroménager. Et pour ne rien cacher de l’origine de tous ses produits, les marques ne sont pas loin ; ils les talonnent sur l’étagère du bas: Fissler, Joseph, Le Creuset, Peugeot, Schott Zwiesel… Maintenant vous savez dans quoi vous avez mis les pieds. Mais dans rien qui devrait vous effrayer. Car, Etrias et sa boutique ont décidé de faire une sélection du catalogue pour tous les visiteurs, ces nombreux clients virtuels, curieux, qui comme moi vont s’y retrouver.

La plupart des produits de cette sélection ont subi une réduction à bien y voir. Oui, c’est bien le cas tant pour la Batterie de cuisine Fissler Solea, un ensemble 4 pièces ayant subi une réduction de 100 euros passant de 599,00 à 499,00€, que pour l’Autocuiseur WMF Perfect RDS 2,5 L qui passe de 134,00 à 95,00€, et bien d’autres produits de qualité. Autant dire que même la qualité peut être vendue à un prix abordable.

Une cuisine variée et un client satisfait   

En tout cas, en continuant la visite dans cette cuisine géante, on y retrouve tout ce dont on peut avoir besoin pour une cuisine de qualité et variée : du matériel de cuissons, poêles et casseroles pour une cuisine quotidienne ou festive ; des ustensiles de service, d’assaisonnement, de découpe, etc.; du matériel de pâtisserie pour professionnel ou simple amateur, à divers produits électroménagers (robots de cuisine, presse-agrumes, appareils de fondues, etc.) ; bref,  un ensemble de produits utiles, pratiques et moins chers en plus.

Tout en offrant différentes facilités de paiement à sa clientèle, Etrias et sa boutique Cuisine et Cocotte mettent à leur disposition un numéro par lequel ils pourront leur poser toutes les questions qu’ils souhaitent. Quant à moi, j’ai continué ma visite dans ce magasin en ligne qui continuait à me gaver de curiosité. Pour en voir de toutes les couleurs, il a suffi à chaque fois de pointer mon curseur sur chaque gamme de produits de la boutique Cuisine et Cocotte.

Leave a Reply

Your email address will not be published.