Vous devez préparer un repas pour X personnes pour Noël, un anniversaire, un baptême ou une autre fête ? Forcément, vous devez être en train de stresser en vous demandant comment vous allez bien pouvoir faire pour tout organiser au mieux et permettre à tous vos convives de passer un agréable moment. Si la plupart des gens paniquent lorsqu’ils doivent préparer un repas de fête, en réalité, ce n’est pas si compliqué. En fait, la clé d’un repas de fête réussi c’est l’organisation et l’anticipation. Voici donc quelques conseils qui vont vous permettre de bien organiser un repas de fête sans prise de tête ! D’ailleurs si vous souhaitez en savoir plus rendez vous sur http://www.axelcuisine.fr

Avant la fête

Oui, un repas de fête se préparer avant la fête ! Mais attention, pas le matin de la fête, non la veille ou quelques jours avant. Ainsi, commencez d’abord par réfléchir à ce que vous allez préparer à manger. Inutile d’en faire trop, le but est d’offrir un bon repas à tous vos invités sans les snober en passant tout votre temps en cuisine. Par conséquent, privilégiez les repas simples et copieux qui ne vous demanderont que peu de préparation. Pensez également à prévoir un repas spécialement pour les enfants (s’il y en a) car ils n’aimeront peut-être pas les mêmes plats que les adultes.

Une fois que vous avez défini tous les plats que vous allez préparer, écrivez toutes vos recettes sur des feuilles ou sur un carnet puis allez faire vos courses. N’achetez pas en trop grande quantité mais achetez tout de même suffisamment pour que vos invités ne partent pas de chez vous avec la faim au ventre et n’oubliez rien du tout car vous n’aurez plus le temps de retourner faire les courses.

La veille de la fête

La veille de la fête, il est préférable de ranger parfaitement sa maison et de faire toute votre vaisselle afin de ne pas perdre de temps le lendemain. Ensuite, commencez à préparer le maximum de choses que vous avez la possibilité de faire à l’avance, cela vous fera gagner beaucoup de temps. Le soir, n’hésitez pas à dresser la table pour être prêt le jour de la fête.

Le jour-J

C’est enfin le jour J. Première chose à faire, vous lever tôt ! En effet, vous pouvez oublier la grasse matinée. Préparez-vous, habillez-vous, coiffez-vous et maquillez-vous (si vous êtes une femme) pour encore gagner un peu plus de temps. Maintenant, commencez à préparer vos plats que vous n’avez pas pu faire la veille, n’oubliez pas de placer toutes vos bouteilles au frais. Enfin, prenez 30 minutes avant que les invités arrivent pour décompresser.

Voilà, vous êtes enfin prêt(e) pour votre repas de fête. Gardez bien en tête que vos invités viennent vous voir à vous, ils ne veulent donc pas que vous passiez votre temps en cuisine mais comme vous avez déjà préparé le maximum à l’avance, cela ne risque pas d’arriver ! Désormais, vous n’aurez plus d’excuses pour inviter du monde chez vous pour les fêtes.

Leave a Reply

Your email address will not be published.